"Restons tournés vers l'avenir". Les vœux de Slim Othmani

Communiqués de care

PAR : Slim Othmani
30 Décembre 2020

Partager l’article sur


Chers membres de CARE,

Chers amis de CARE,

Chers membres de la presse,

 

Il est de tradition de prendre pour prétexte la fin de l’année pour formuler ses souhaits les plus agréables et espérer le meilleur pour celle à venir.

Il n'a jamais été aussi nécessaire d'observer cette tradition car il nous faut bien admettre que l’année que nous nous apprêtons à quitter ne nous aura pas ménagé. Aussi, plutôt que de faire l’exercice traditionnel de rappel de tous les moments pénibles que nous aura imposés 2020, et sans me forcer à l’optimisme de rigueur chaque 31 décembre, je préfère m’en tenir aux idées de CARE : me tourner vers l’avenir. Je ne peux donc que souhaiter que tous, nous consacrions l’année qui vient à « réapprendre le pragmatisme et (à cesser les) approches infantiles et nocives de l’économie », comme l’a si bien dit l’un de nos membres.

Chers amis,

Ma conviction demeure que, malgré l’adversité, ce pays possède encore les moyens de se réinventer pour peu que nous prenions les mesures nécessaires. Nos richesses naturelles, notre ressource humaine, nos idées sont nos clés, nos outils avec lesquels nous ouvriront notre voie vers l’avenir que nous méritons.

Pour sa part, CARE s’engage à garder le cap et à continuer à participer à la réflexion sur la modernisation de la gouvernance de notre pays. Mes sociétaires et moi-même continuerons à partager notre expertise et notre expérience et demeureront ouvert au débat inclusif, le seul moyen de fédérer toutes les forces vives et sincères de la Nation autour d’un projet de croissance durable et partagée.

Alors pour cette année qui j’espère nous apportera la fin de ce malheur mondial et pourquoi pas une prise en main d’une réelle relance de notre économie nationale, mobilisant toutes nos ressources et en premier lieu, les ressources humaines, où qu’elles se trouvent et pour qui le devenir de l’Algérie est une préoccupation de toujours, j’exprime mes vœux de réussite les plus sincères.

Bonne année, bonne santé à vous et aux vôtres et souhaitons prospérité et bonheur à nous tous. 

Slim Othamni

Président de CARE