Inclusion économique des femmes, ce levier de croissance incompris

Matinales

06 Mars 2022

Les Matinales de CARE reviennent en présentiel à la vielle des célébrations de la journée internationale des droits des femmes.

A l’occasion de  la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Cercle d’Action et de Réflexion pour l’Entreprise (CARE) organise  en partenariat avec l’ambassade d’Espagne en Algérie, via l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), une conférence- débat consacrée à l'inclusion économique des femmes en Algérie.

Bien au-delà de la simple égalité d'accès à l'emploi, reconnaître et promouvoir le rôle des femmes comme moteurs de croissance économique, de stabilité et de développement durable devient  urgent. Les données montrent que la pleine participation des femmes à l’économie améliore les rendements et la résilience des entreprises en plus de soutenir la croissance et l’adoption d’objectifs de développement plus ambitieux et durables. Leur autonomisation est un préalable à une croissance économique inclusive et équitable.

Le programme ici

La présentation ici