
Une urgence économique: Le taux de change
La brûlante actualité ainsi que la gravité de la conjoncture économique que traverse notre pays, n’ont pas manqué de mettre en lumière le rôle fondamental d’un des plus importants leviers de régulation économique qu’est le taux de change. Particulièrement pour un pays dépendant à plus de 90% de ses recettes d’exportations d’hydrocarbures.
Ainsi, c’est à travers cette humble et non exhaustive contribution, articulée autour d’un volet pédagogique et d’un volet plus fouillé, que CARE entend susciter le débat en attirant l’attention de toutes les parties prenantes sur la question sensible de la dévaluation du dinar, comme une des conditions devant nécessairement accompagner les réformes structurelles plus que jamais urgentes de notre système économique.
SLIM OTHMANI, Président de CARE
Télécharger le document "Les conditions nécessaires de la diversification de notre économie : la question du taux de change- Octobre 2020"
Ou consulter en ligne