Climat des affaires

La vitalité d'une économie se mesure à la capacité de croissance de ses entreprises, au dynamisme de ses entrepreneurs, au dévellopement de son tissu économique et aux mesures prises par les pouvoirs publics pour l'amélioration de cet écosystème.

La formule des PPP est « porteuse de technologie, de savoir-faire et de bonne gestion », une telle perspective « n'est efficace que si elle s'inscrit dans le cadre de la réforme de l'Etat dans son volet relatif à la gestion budgétaire ».

Le développement durable est-il une utopie platonique des temps modernes ? L'économie équitable est-elle une myopie des visionnaires et des prévisionnistes perfectionnistes? Les citoyens du monde sont-ils des martiens hors temps et hors espace? Les écologistes sont-ils des riches en mal d'existence et des multimillionnaires en recherche de célébrité humaine? L'être humain serait-il devenu le dernier des soucis de l'être humain?

La vitalité d’une économie se mesure à la capacité de croissance de ses entreprises, au dynamisme de ses entrepreneurs, au développement de son tissu économique et aux mesures prises par les pouvoirs publics pour l’amélioration de cet écosystème.

A propos de CARE

CARE est un espace de rencontres de type « think-tank », autour de valeurs partagées et d’une volonté d’agir. Sa mission est de contribuer à l’amélioration des conditions d’un développement économique et social durable du pays, à travers la réflexion, la communication et la promotion de toute initiative économique positive.

 

Siège de CARE

CARE - Cercle d'Action et de Réflexion Autour de l'Entreprise.

122 Logt Bt A1 Appt16 - Said Hamdine BMR - Mob. 05 60 12 13 35 - Tél/Fax 021 91 01 97 - Email : contact@care-dz.org - www.care-dz.org

Nous suivre sur Twitter