Le développement du tourisme lié à la pérennité de la sécurité et de la stabilité

CHLEF- Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a soutenu, mardi à Chlef, que le développement du secteur touristique est lié à la pérennité de la sécurité et de la stabilité.

« Le secteur touristique national a réalisé une avancée remarquable, et son développement est tributaire de la pérennité de la sécurité et de la stabilité », a estimé Benmessaoud dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite de travail dans la wilaya.

Par ailleurs, M. Benmessaoud a salué les avancées réalisées dans le secteur touristique à Chelf, où nombre d’hôtels et de zones d’expansion touristiques ont été réalisés, grâce notamment, « aux facilitations (crédits bancaires, exemption d’impôts .entre autres ), accordées par l’Etat, dans le cadre du Programme présidentiel visant la relance du secteur, outre l’accompagnement assuré par les autorités locales aux différents projets », a-t-il observé.


Lire aussi: Pour un tourisme basé sur la réalisation des objectifs du développement global


Cette visite à Chlef a donné lieu à l’inauguration, par le ministre, d’un hôtel d’une capacité de 240 lits.

Il s’est, ensuite, rendu à une exposition artisanale où il a salué les efforts consacrés par la femme algérienne pour sauvegarder l’artisanat national, les invitant à consacrer davantage d’efforts pour promouvoir ce secteur et investir le domaine touristique.

Le ministre avait entamé sa visite dans la wilaya par une inspection des chantiers de réalisation d’un village de vacances à Sidi Abderrahmane et d’une résidence touristique à Oued K’seb de la commune de Ténés. Deux projets, dont la mise en service future pourrait assurer à la wilaya 104 bungalows, pour le premier et 110 lits pour le second.

En visitant un projet de réalisation d’un hôtel trois étoiles à la cité des orangers de Chlef, le ministre a instruit de l’impératif d’accélération de ses travaux, « en vue de sa livraison début avril prochain », a-t-il recommandé.