Algérie-Belgique: inauguration de la 73e Foire Internationale de Gand

ALGER – Le ministre du Commerce, Said Djellab a procédé, samedi, en compagnie du Premier ministre belge, Charles Michel et du Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération, Alexander De Croo, à l’inauguration de la 73ème édition de la Foire Internationale de Gand (Belgique), à laquelle participe l’Algérie en qualité d’invitée d’honneur.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani et des représentants d’entreprises et organismes algériens présents à cette manifestation économique internationale, a indiqué, samedi, un communiqué du ministère du Commerce.


Lire aussi: L’Algérie invitée d’honneur de la Foire Internationale de Flandre


Cette participation devra permettre aux opérateurs économiques algériens de conclure de nouveaux partenariats avec leurs homologues belges et d’avoir au produit algérien un accès vers les marchés de l’Europe du nord.

Pour rappel, l’Algérie est présente à la 73ème édition de la Foire Internationale de Gand, qui se poursuit jusqu’au 23 septembre, à travers un pavillon national de 1.000 m2 « qui constituera une vitrine d’exposition et de promotion d’une gamme variée de produits de consommation destinés à la vente directe au grand public ».


Lire aussi: Algérie-Belgique: volonté de renforcer les relations politique, économique et sécuritaire 


Ce rendez-vous économique sera également une occasion pour découvrir l’héritage culturel et les atouts touristiques de l’Algérie, à travers un riche programme prévu à cet effet.