ALGER – L’Algérie participera en qualité d’invitée d’honneur à la 73ème édition de la Foire Internationale de Flandre qui se tiendra du 15 au 23 septembre à Gand (province belge de Flandre-Orientale), a indiqué jeudi le ministère du Commerce dans un communiqué.

A cette occasion, le ministre du Commerce, Said Djellab, effectuera une visite de travail en Belgique à la tête d’une délégation.

L’Algérie sera présente à cet événement à travers un pavillon national de 1.000 m2 « qui constituera une vitrine d’exposition et de promotion d’une gamme variée de produits de consommation destinés à la vente directe au grand public », fait savoir la même source.

Cette Foire internationale, « Flanders Expo », sera aussi l’occasion « de faire découvrir les particularités et richesses culturelles, artisanales et touristiques de l’Algérie », ajoute le ministère qui note qu’en marge de cet événement, un vaste programme d’activités culturelles est prévu afin de « mettre en valeur les capacités de l’Algérie dans le domaine touristique ».

A travers cette manifestation économique internationale, il sera également question de « créer une dynamique pour de nouvelles opportunités d’exportation et de partenariat entre les entreprises algériennes et belges et de développer les flux commerciaux entre la Belgique et l’Algérie ».