IN AMENAS- Le P-dg du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a donné lundi à Illizi le coup d’envoi des travaux de développement des champs gazier de Tinhert avec le raccordement d’un total de 50 puits producteurs aux installations d’Ohanet situé à In Amenas.

Ainsi, ce projet consistant en le développement des champs gaziers de Tinhert et le traitement du gaz brut dans les installations existantes d’Ohanet, permettra d’augmenter la production de ces dernières de 10 millions de Sm3 /jour à 15 millions Sm3/j à l’horizon 2020.

En 2022, ces installations auront pour capacité de production 20 millions Sm3/j qui seront distribués dans la région du sud-est du pays, a-t-on appris sur place.

D’un coût total de 27 milliards de DA, ce projet a été exclusivement confié par le groupe pétro-gazier à des sociétés nationales publiques.

Il s’agit des entreprises ENGCB, ENGTP, ENAC, Cosider Canalisations et Infratele dont les contrats respectifs ont été signés le 19 décembre 2017 et entrés en vigueur le 21 janvier 2018.