La compagnie nationale Air Algérie

BLIDA – La Compagnie nationale de transport aérien Air Algérie, « se porte bien » et a été classée première, l’année dernière, en termes de respect des horaires des départs à partir des aéroports français, a assuré mercredi à Blida son Président directeur général, Alleche Bakhouche.

Air Algérie « se porte bien » et a été classée par la revue française « Flight Trade », première, en matière de respect des horaires des départs à partir des aéroports de France », a déclaré Alleche Bakhouche à la presse en marge du séminaire international post-USAIRE Student Awards, organisé à l’université Saad Dahlab de Blida.

Soulignant que le Compagnie emploie plus de 10.000 personnes, il a appelé les medias à cesser « de ternir son image et à lui nuire »

A l’occasion du séminaire international poste-USAIRE Student Awards, le PDG d’Air Algérie a honoré l’étudiante Mazari Khaoula lauréate du concours d’USAIRE Student Awards 2017, organisé par la société Rolls-Royce avec le soutien de plusieurs compagnies aériennes, à l’instar d’Airbus, Boeing, Air Algérie, Air France et Air Singapour. Le concours est ouvert à tous les étudiants en aéronautique à travers le monde avec un thème retenu pour chaque année.

La 12eme édition de ce concours a connu pour la première fois la participation de l’Algérie à travers l’étudiante Khaoula de l’institut de l’aéronautique et des études spatiales de l’université de Blida, qui a reçu son prix le 24 novembre 2017 à Paris, lors d’une cérémonie en présence de 300 invités du monde des industries lourdes mondiales ».

L’étudiante Khaoula Mazari (22 ans) originaire de Sétif a présenté avec une grande émotion le projet avec lequel elle a décroché la cinquième place sur le thème « l’utilisation de l’électricité sans fil dans l’avion afin de réduire les coûts ».

Le PDG d’Air Algérie a offert à la lauréate algérienne des billets d’avion pendant deux ans, affirmant que sa compagnie continuera à accompagner cette étudiante pour sa réussite exceptionnelle.