Archives

Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4

MOSTRAGANEM- Le ministre des Travaux publics et du Transport, Abdelghani Zaalane, a annoncé, jeudi, à Mostaganem qu’une tranche de la pénétrante reliant le port de la ville à l’autoroute Est-Ouest au niveau de la wilaya de Relizane sera réceptionnée au mois de juin 2018.

« Nous avons pris l’engagement de réceptionner au mois de juin 2018 la partie concernant la wilaya de Mostaganem de la pénétrante reliant le port de la ville à l’autoroute Est-Ouest sur une longueur de 33 kilomètres », a déclaré le ministre en inspectant ce projet dont le taux d’avancement des travaux a atteint les 75 pour cent.

Abdelghani Zaalane a appelé les entreprises réalisatrices à redoubler d’efforts pour accélérer la cadence des travaux et renforcer les chantiers en moyens humains et matériels. « Notre souci est de livrer chaque projet dans les délais impartis eu égard à ses impacts économiques et sociaux », a-t-il précisé.

La pénétrante devant relier le port commercial de Mostaganem à l’autoroute Est-Ouest au niveau de l’échangeur de Hamadna, dans la wilaya de Relizane sur une distance totale de 66 kms.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que les entreprises réalisatrices des projets relevant de son secteur commencent à percevoir leurs arriérées financières.

Le reste de ces arriérées sera versé graduellement, a-t-il ajouté, rappelant que la décision de régler ces arriérées a été prise par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lors de l’avant dernier Conseil des ministres.

Par ailleurs, Abdelghani Zaalane a inspecté le chantier de la trémie, en cours de réalisation près la gare routière du chef-lieu e wilaya. Le taux d’avancement des travaux a atteint les 55 PC et sera réceptionné en juin 2018.

Le ministre devra inspecter les projets d’extension de la piste d’atterrissage de l’aérodrome de Seyada, du tramway et visitera la station maritime du port commercial de Mostaganem.