Sonelgaz récupère près de 20% des créances impayées en trois mois

ALGER – La Société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) a pu recouvrer, durant les trois derniers mois, près de 20% des créances impayées auprès de ses clients publics et privés, a indiqué dimanche à Alger son P-dg, Mohamed Arkab.

« Nous avons réussi, durant les trois derniers mois, à recouvrer près de 20% de nos créances, dont le montant global avoisinait les 70 milliards de dinars, auprès de nos clients publics et privés », a déclaré M. Arkab à la  presse en marge d’une réunion avec les cadres de cette société.


Lire aussi: SONELGAZ a besoin de près de 200 à 300 milliards de DA/an pour financer ses projets d’investissement


« Le plan d’action de recouvrement de nos créances est sur une très bonne voie et nous avons obtenu des résultats palpables », a-t-il ajouté.

S’agissant des clients publics (administrations, entreprises…), le même responsable a précisé que le groupe avait établi un échéancier avec cette catégorie d’abonnés pour le payement de leurs dettes vis-à-vis de Sonelgaz.

A travers les 48 wilayas, a-t-il fait savoir, les walis accompagnent Sonelgaz dans son plan d’action pour « la réussite de cette opération étalée sur plusieurs années ».

Selon un bilan présenté à cette rencontre, le Groupe Sonelgaz a bouclé l’année 2016 avec un montant de créances impayées par les clients de 54,6 milliards de dinars, alors que les prévisions de 2017 tablent sur un chiffre de 49,1 milliards de dinars.


Lire aussi: Sonelgaz va lancer une vaste opération de recouvrement de plus de 62 milliards DA de créances