ALGER – Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, s’est entretenu lundi avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, John Desrocher, et celui des Pays-Bas, Robert Van Embden, avec lesquels il a évoqué les perspectives de la coopération énergétique, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de ces deux entretiens, les parties ont passé en revue les relations de coopération et de partenariat dans le domaine énergétique, dans l’amont et l’aval pétrolier et gazier, dans le développement des énergies  renouvelables et dans l’efficacité énergétique, a précisé la même source.

A cet effet, M. Guitouni a mis en avant les opportunités d’investissement dans des projets structurants et créateurs de richesse en Algérie.

Le ministre a également abordé les différents mécanismes à mettre en place à l’effet de réaliser « un saut qualitatif et insuffler une nouvelle dynamique » dans les relations bilatérales à travers, notamment, la  formation, le transfert de technologie et de savoir-faire et les échanges d’expériences.