La révolution numérique bouscule l’ordre économique actuel :  Les trois plus grandes capitalisations boursières mondiales (Google, Apple, Microsoft) ne vendent principalement que des produits non physiques. De nouveaux intervenants défient des acteurs établis dans des industries traditionnelles, comme Tesla, un constructeur automobile né il y a moins de 15 ans et qui vaut maintenant plus que Renault et Peugeot.

Cette révolution numérique pousse les entreprises à repenser leurs opérations en exploitant les données et les outils technologiques. Elle les pousse également à réinventer la nature même de leurs produits.Aucune entreprise, aucun pays n’est épargné. D’ailleurs, les pays et les entreprises ayant un retard technologique peuvent bénéficier des nouvelles technologies pour aller plus vite sans avoir à entreprendre de coûteux  projets de transformation des anciennes technologies.L’Algérie pourrait saisir cette révolution numérique pour repenser son modèle de développement économique. Nous vous proposons un échange sur l’impact de la révolution numérique sur l’Algérie et ses entreprises.  Les questions à aborder seront les suivantes :– Les grandes tendances qui dessinent le monde numérique de demain : big data, intelligence artificielle, internet des objets, cloud, supra-connectivité, robotique, …– Les défis et les opportunités des entreprises dans ce nouveau monde.– Implication pour l’Algérie.

Avec la participation de personnalités qui seront invitées à témoigner sur le virage numérique de leur propre entreprise. Modérateur: Ali KAHLANE, VP de CARE.

Cliquez ici pour le PowerPoint

Revue de presse

Mohssen TOUMI est Partner au sein du cabinet Oliver Wyman, 4ème cabinet mondial de conseil en stratégie. Il est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris où il a poursuivi son cursus après un baccalauréat algérien.

Depuis plus de 18 ans, il intervient auprès des directions générales des grands acteurs des télécoms et de l’industrie high-tech. Il les accompagne dans la formulation et la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance. Il accompagne également des grands groupes industriels dans leurs programmes de transformation digitale.

Il est intervenu dans plus de 20 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Asie, en Afrique et au Moyen Orient.